Maagilinea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Écriture du contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Écriture du contexte   Écriture du contexte EmptyDim 2 Mar - 16:15

Coucou ♥

Donc comme le titre le dit, ici on va pouvoir bosser sur l'écriture du contexte. J'aimerais que le contexte soit plus axé sur l'univers que sur une histoire particulière (genre une guerre entre les races) pour qu'il soit original et qu'on ressente bien l'ambiance de Maa tel qu'il était à ses débuts, mais que le contexte soit intéressant et ne soit pas trop superficiel.

Déjà, je mettrai en annexe l'histoire de la première confrontation Laerup/Nefestra, puisqu'il s'agit de la plus vieille rivalité hors bien vs mal entre des races. (À la base, c'est le premier premier premier RP qui a été fait sur le vieux forum, soit moi avec une amie qui s'inscrira ici lorsqu'il sera fini).

Voici donc l'ébauche de contexte que j'avais faite:

Connaissez-vous Maagilinea? Non? Cela ne m'étonne pas... Il s'agit d'un univers parallèle à celui que vous connaissez tous. Composé de quatre mondes reliés les uns aux autres par des portails cachés - Yvulgo, le monde ressemblant le plus à celui que vous connaissez, Éteripsea, la jungle géante, Ereha, le monde de brume et Lyrhum, le monde des morts- il est peuplé d'une myriade de créatures toutes aussi inhabituelles les unes que les autres. Outre les humains, vous pouvez y rencontrer des Laerups, des Nefestras, des Éïnogorges, des Eireales, des Ortcepses, des Hurophs ainsi que des Xatems. Au départ, ces huit races vivaient non pas en harmonie, mais en équilibre. Les races défendant le bien étaient toutes contre les races mauvaises, alliées pour faire pencher la balance en leur faveur. Mais depuis peu, des tentions ont commencé à apparaître au sein des alliances... Les Nefestras et les Laerups, races normalement soudées, ont développé une haine profonde l'une envers l'autre... Les Ortcepses ont pris du recul, préférant feindre la neutralité en attendant le moment propice pour frapper, gardant leur allégeance secrète... On a commencé à corrompre des humains, des Hurophs, et à agir en traître pour son propre compte... La guerre entre le bien et le mal, auparavant stable et organisée, penche dangereusement vers le chaos, et les quatre mondes de Maagilinea sont menacés de destruction, voire de disparition totale... De quel côté ferez-vous pencher la balance?

Bon, je ne l'aime pas vraiment, d'ailleurs, c'est pour ça que je ne voulais pas proposer de contexte ni rien, parce qu'il est vraiment à travailler x)

À vous! ♥

PS: Je pencherais pour un contexte qui n'est pas trop long à lire, pour avoir vu des forums où le contexte était un pavé, ça me décourageais assez vite x)
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Re: Écriture du contexte   Écriture du contexte EmptyDim 2 Mar - 20:37

Voilà un petit début, je me suis grandement inspiré du contexte que tu avais proposé, mais j'ai changé quelques tournures de phrases :3

---


Connaissez-vous Maagilinea ? Cet univers parallèle composé de quatre mondes reliés les uns aux autres par divers portails caché. Parmi ces quatre mondes, il y a Yvulgo, c’est le monde ressemblant le plus à celui que vous connaissez ; il y a aussi Éteripsea, ce monde c’est une grande jungle ; le troisème monde est Ereha, un monde de brume, et le dernier est Lyrhume, le monde des morts.
Maagilinea est peuplé de diverses créatures, il y a bien entendu des humains comme vous, mais également d’autres espèces aussi différentes – huit au total - les unes que les autres, toutes disposent d’un pouvoir.
Au départ, ces huit races vivaient non pas en harmonie, mais en équilibre, chacune des espèces du mal et du bien essayaient de créer des alliances pour maintenir le monde dans un certain équilibre, mais - puisqu’il faut bien un mais – diverses tensions sont apparues entre les alliances crées…
La guerre entre le bien et le mal, auparavant stable, organisée et équilibré, penche dangereusement vers le chaos, c’est tout le monde de Maagilinea qui est menacés de destruction, voire de disparition totale... De quel côté ferez-vous pencher la balance ? Alors, voulez-vous en découvrir toujours plus sur Maagilinea ? Dans ce cas, prenez part à la bataille, vous aussi car la bataille ne fait que commencer...

Serez vous auprès des humains ? Des Laerups ? Ou encore des Nefestras ? Ou des Éïnogorges ? Sinon avec les Eireales ? Ou les Xatems ? Ou bien avec les Hurophs ? Ou les Ortcepses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Re: Écriture du contexte   Écriture du contexte EmptyDim 2 Mar - 20:44

Wah c'est chouette :3

J'ai modifié ta modification -ça m'a inspiré-. :3

--------------------

Connaissez-vous Maagilinea ? Cet univers parallèle est composé de quatre mondes reliés les uns aux autres par divers portails caché. Parmi ces quatre mondes, il y a Yvulgo, c’est le monde ressemblant le plus à celui que vous connaissez ; il y a aussi Éteripsea, ce monde est une grande jungle ; le troisème est Ereha, un monde de brume, et le dernier est Lyrhume, le monde des morts.

Maagilinea est peuplé de diverses créatures, il y a bien entendu des humains comme vous, mais également d’autres espèces aussi différentes -huit au total- les unes que les autres, et toutes disposent d’au moins un pouvoir.

Au départ, ces huit races vivaient non pas en harmonie, mais en équilibre. Chacune des espèces du mal et du bien essayaient de créer des alliances pour maintenir le monde dans un certain équilibre, mais -puisqu’il faut bien un mais– diverses tensions sont apparues entre les alliances créées…

La guerre entre le bien et le mal, auparavant stable, organisée et équilibrée, penche dangereusement vers le chaos, et c’est tout l'univers de Maagilinea qui est menacé de destruction, voire de disparition totale... De quel côté ferez-vous pencher la balance ?

***

Alors, voulez-vous en découvrir toujours plus sur Maagilinea ? Dans ce cas, prenez part à la bataille vous aussi, car celle-ci ne fait que commencer...

Serez vous auprès des humains, des Laerups , ou encore des Nefestras ? Peut-être des Éïnogorges ?

Sinon avec les Eireales, les Xatems ou bien avec les Hurophs ? Peut-être bien du côté des Ortcepses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Re: Écriture du contexte   Écriture du contexte EmptyLun 3 Mar - 18:16

Pour moi, ça me va comma ça  sourcil 
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Re: Écriture du contexte   Écriture du contexte EmptyLun 3 Mar - 21:40

:3

Eiki, toi, tu en penses quoi? Tu veux ajouter/modifier des trucs? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Re: Écriture du contexte   Écriture du contexte EmptyMar 4 Mar - 18:38

Non. Je pense que nous pouvons ouvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Re: Écriture du contexte   Écriture du contexte EmptyMar 4 Mar - 18:38

YAAAY ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Écriture du contexte Empty
MessageSujet: Re: Écriture du contexte   Écriture du contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture du contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maagilinea :: Archives du Staff-
Sauter vers: